Marco Mendoza

USA 🇺🇸

En quelques mots...

Marco Mendoza, l’un des monstres sacrés de la basse, musicien attitré de quelques uns des groupes légendaires du rock (Ted Nugent, Thin Lizzy, Whitesnake…), bassiste pendant un long bail de “The Dead Daisies”, se produit dorénavant sous son nom et fait la promotion de ses albums, notamment “Viva La Rock” et le tout dernier sortie en septembre 2022 sous le titre “New Direction”. Groove implacable, technique irréprochable, énergie communicative, feeling rock brut, Marco enchante le public partout où il se produit…

Marco vient d’un milieu musical imprégné de son héritage mexicain. Dès son plus jeune âge, à Tijuana, sa grand-mère l’a guidé au piano avant qu’il ne se mette à jouer de la guitare. Très jeune il rejoint des groupes locaux de la scène de Los Angeles, mais ce n’est qu’en 1989 qu’il commence à percer lorsque l’ancien batteur de Black Sabbath, Bill Ward, le recrute au sein de son groupe solo. Cela traça son chemin et lui permit de jouer avec une pléiade d’artistes, dont certains des plus grands groupes et musiciens du monde rock, notamment John Sykes Blue Murder, Thin Lizzy, Ted Nugent et Whitesnake, pour n’en nommer que quelques-uns. En raison de ses talents accomplis et très recherchés de bassiste et chanteur, il a également joué en tant que “guest” et musicien de session avec des artistes comme Tommy Shaw (Styx), David Coverdale, Dolores O’Riordan (Cranberries) et Neal Schon (Journey), parmi bien d’autres.

Après une tournée européenne d’une quarantaine de dates en 2020, Marco en a entamé une nouvelle qui a pris l’allure d’un marathon, débutée en mars 2022 et prolongée non stop jusqu’à novembre, une centaine de concerts pour le plaisir des fans.

NEW DIRECTION, le nouvel album renferme la quintessence de ce qu’aime Marco : Rock, hard rock, pop, écriture mélodique, voix chaude et puissante…

En travaillant avec le producteur de classe mondiale Soren Andersen, propriétaire des Medley Studios à Copenhague, surnommé par certains “le nouveau Mutt Lange”, Marco a enregistré un petit chef-d’œuvre empli de feeling, de groove, de mélodies et de textes qui révèlent son état d’esprit.

Andersen, brillant guitariste, s’est occupé des six cordes dont il a joué avec brio sur l’ensemble de l’album, assurant aussi les pistes de claviers, tandis que Tommy Gentry (Gun) est intervenu pour des solos de guitare sur certains morceaux, et que les prises de batterie ont été partagées entre Morten Hellborn (Electric Guitars) et Allan Tschicaja (Pretty Maids).

Ci-dessous quelques photos de Marco Mendoza et 12 vidéos de haute voltige.

Photos

Vidéos

Marco Mendoza – Sweetest Emotions
Marco Mendoza – Viva La Rock
Marco Mendoza avec The Dead Daisies
Marco Mendoza avec The Dead Daisies
Marco Mendoza avec The Dead Daisies
Marco Mendoza avec Whitesnake
Marco Mendoza avec Whitesnake
Marco Mendoza avec Whitesnake
Marco Mendoza avec Neal Schon
MARCO MENDOZA - New Direction (official video)
MARCO MENDOZA - Shoot For The Stars (lyric video)
MARCO MENDOZA - Take It To The Limit (official video)

Social