ELECTRIC BOYS “Le meilleur du rock suédois !”
Un groupe légendaire, prophète en son pays…
Electric Boys est un groupe suédois fondé en 1987, par Conny Bloom, guitariste chanteur (vrai nom de famille : Blomqvist) et Andy Christell (bassiste). Signé par l’importante Maison de disques Polygram, le groupe démarra sa carrière en fanfare avec le single “All Lips and Hips” qui devint tout de suite un tube.
Depuis lors, Electric Boys a obtenu un statut culte dans son pays et a eu plusieurs titres qui ont eu du succès en Europe. En 1989, le premier album du groupe, intitulé Funk-O-Metal Carpet Ride, comprenait une version remaniée de “All Lips and Hips”…Ce LP a été un succès commercial qui a permis aux Electric Boys d’acquérir une forte popularité en Grande-Bretagne où ils se sont produits en tête d’affiche dans de très nombreux clubs.
L’année suivante, l’album sortait aux Etats-Unis en Amérique, où il eut un certain succès grâce aux singles “All Lips and Hips” et “Psychedelic Eyes”.
L’album Groovus Maximus a été enregistré aux studios Abbey Road à Londres, lieu d’enregistrement immortalisé par les Beatles. Y figure le titre “Mary in the Mystery World”, une chanson emblématique du groupe particulièrement réussie, avec un sens mélodique remarqué.
Le dernier album Ups! de Down est sorti en 2021 sur le label Mighty Music et, depuis fin 2021, le groupe est en tournée…